Faites vous livrer en Europe

Rhum Arrangé avec ou sans glaçon ?

Nous vous proposons un second article axé dégustation de votre Rhum Arrangé afin de répondre aux différentes questions que nous recevons régulièrement 😊 Nous avons déjà réalisé un article qui vous guide dans la dégustation de votre Arrangé juste ici.

Comme nous le précisons souvent il n’y a pas de règle pour déguster un Rhum Arrangé, chaque consommateur étant unique. Cependant il y a quelques conseils pour maximiser votre expérience gustative.

Rhum Arrangé avec ou sans glaçon ? 

La question qui revient souvent ! Nous allons tenter de vous apporter une réponse.
Dans un premier temps il est bon de rappeler qu’à l’origine le Rhum Arrangé est une boisson qui a été et qui est dégustée à température ambiante.

Petit rappel historique : il faut savoir que cette boisson est née dans les cales des bateaux naviguant par la route des indes au XVIIème siècle. En effet les marins venus d’Afrique, d’Asie, de Madagascar et des îles voisines eurent la merveilleuse idée d’insérer fruits frais et épices dans de l’alcool pour les conserver durant leurs longs périples. Une fois leurs voyages achevés, ils dégustaient les fruits mais aussi la délicieuse boisson spiritueuse créée comme par magie… Et bien sûr à température ambiante !


De ce fait si vous souhaitez respecter la tradition dégustez le à température ambiante ! 😃 et si vous êtes amateur de spiritueux et souhaitez ressentir les sensations à 100% (odorat et palais) nous vous conseillons également de le déguster de cette façon.
 
Cependant, l’ajout de glaçons n’est pas interdit… Mais n’est pas non plus recommandé. En effet, la glace est connue pour anesthésier les arômes. Votre Rhum Arrangé perdra donc légèrement en goût si vous en ajoutez. 

De plus, une fois que votre glaçon aura fondu, son eau se mélangera au Rhum Arrangé ce qui peut également altérer la perception des saveurs.

Néanmoins, vous pouvez tout de même apprécier votre Rhum Arrangé sans que les glaçons ne se diluent en optant pour des glaçons pierres. Utilisé à bon escient ils peuvent l’affaire 😉

Comment déguster et servir un Rhum Arrangé givré ?

Comme indiqué plus haut, pour respecter la tradition et si vous êtes un amateur de Rhum Arrangé nous vous conseillons de le déguster à température ambiante.

En revanche, pour les plus gourmands, une dégustation de votre Rhum Arrangé givré est tout aussi appréciable, vous vous demandez donc comment servir un Rhum Arrangé givré ?

Lorsque sa macération vous convient et après l’avoir dégusté une première fois à température ambiante (c’est important) vous pouvez tout à fait servir votre Rhum Arrangé telle une boisson rafraichissante autour d’un apéro.

Pour cela, nous vous recommandons dans un premier temps de remuer délicatement votre carafe afin que les ingrédients se mélangent entre eux ainsi créer un équilibre des saveurs tant visuellement que gustativement. Puis placer votre carafe au frais (congélateur) pendant 1h, sortez, servez et dégustez le accompagné de bouchées salées par exemple 😊

Chez Arrangé Blard nous vous recommandons des mets spécifiques pour chaque parfum afin de sublimer votre expérience gustative (vous trouverez le détail sous chacune des pages produit.)
Ainsi votre Rhum Arrangé sera désaltérant et parfait pour un moment rafraichissant et gourmand.

Et vous comment dégustez vous votre Rhum Arrangé ? Quelle est votre préférence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour connaître toute l'actualité de la maison Arrangé Blard.

Inscrivez-vous pour connaître toute l'actualité de la maison Arrangé Blard.