Faites vous livrer en Europe

Que faire avec les fruits du Rhum Arrangé ?

©Sophie Poisson

  • Après avoir réalisé l’assemblage, nous laissons patiemment nos Rhums Arrangés macérer dans notre atelier de production, à une température idéale d’environ 25°.
  • Pendant ces mois, l’alcool du rhum extrait délicatement les arômes des fruits, de la vanille et des épices, pour créer un assemblage d’une gourmandise exquise.
  • Régulièrement, nous remuons avec précaution nos Rhums Arrangés pour optimiser la diffusion de tous les arômes.
  • Après 3 mois, nous obtenons un Rhum Arrangé parfaitement équilibré et d’une grande finesse.

Avant tout, rappelez vous que le Rhum Arrangé ne possède pas de date de péremption. Autrement dit, il n’y a pas d’urgence à retirer vos fruits à une date précise. Vous pouvez le faire une fois la bouteille entamée. Cependant, nos bouteilles ne durent généralement pas très longtemps car… Elles se vident assez vite !

Pour retirer les fruits, chez Arrangé Blard, nous privilégions l’esthétisme. Les fruits sont coupés en fines lamelles et disposés de manière égale, ce qui facilite leur extraction. Toutefois, pour une méthode plus rapide, vous pouvez pencher la bouteille et récupérer les fruits à l’aide d’une pince longue ou d’un petit crochet.

Que faire avec les fruits du Rhum Arrangé ?Après avoir vidé votre bouteille, vous découvrirez des fruits imprégnés de saveurs et extrêmement puissants en bouche. Il serait dommage de les jeter ! Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Premièrement, vous pouvez tout simplement les déguster tels quels ! C’est une expérience gustative à ne pas manquer, surtout avec des fruits comme l’ananas, le litchi, ou encore le goyavier.
  • Vous pouvez également les utiliser pour concocter de délicieux cocktails. Mixez-les, ajoutez-les à vos préparations, ou intégrez-les entiers. Laissez libre cours à votre créativité ! Nous recommandons particulièrement cette option avec les fruits comme le citron galet, l’ananas, le goyavier, la mangue José, le litchi ou le longani.
  • Autre possibilité : faites flamber les fruits dans une poêle avec un peu d’alcool, puis associez-les à une glace ou à une salade de fruits. Un pur délice ! Cette technique est idéale pour les fruits comme l’ananas, le litchi, le longani, ou le bibasse.
  • Enfin, la façon la plus courante de réutiliser les fruits du Rhum Arrangé est de les incorporer dans des gâteaux, des confiseries, des confitures, etc. Ils apporteront une saveur unique à vos créations gourmandes !

Concernant la vanille, si la gousse est encore chargée en grains, elle peut être réutilisée. Dans le cas où elle a été ouverte, laissez-la sécher pendant 24h à l’air ambiant. Ensuite, vous pourrez l’utiliser pour aromatiser toutes sortes de préparations, sucrées ou salées.

Quant aux épices, elles sont généralement en poudre, ce qui complique leur réutilisation. Si vous avez des idées originales pour les réutiliser, n’hésitez pas à nous en faire part  dans les commentaires !En résumé, les fruits, la vanille et les épices de votre Rhum Arrangé peuvent connaître une seconde vie très gourmande et pleine de saveurs. Expérimentez et régalez vous !

Vous n’avez pas encore concocté de Rhum Arrangé ? Mettez toutes les chances de votre côté en découvrant une des recettes traditionnelle dans cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour connaître toute l'actualité de la maison Arrangé Blard.

Inscrivez-vous pour connaître toute l'actualité de la maison Arrangé Blard.